Bienvenue sur votre site d'information dédié au Piercing langue
 
Piercing langue Historique Célébrités Shopping Cicatrisation du piercing
Menu:


L'hygiène de votre piercing à la langue

hygiene piercing nombril

 

Vous venez de vous faire piercer la langue:

1) Le premier mois est le plus important pour l'ensemble de la phase de cicatrisation,alors s'il vous plaît prenez particulierement soin de votre nouveau petit trou à la langue. Sans exagérer bien sur! 4 règles à suivre:

- N'enlevez jamais votre piercing, même si c'est afin de le nettoyer!

- Bien sur lavez vous soigneusement les mains...

- Avec un spray antiseptique (biseptine ou dyaseptil), nettoyez votre piercing langue (tongue bars) et essuyez avec du sopalin ou un kleenex pour enlever les impuretés. Evitez le coton car il peut laisser des fibres.

- éviter de fumer ( peut importe ce que c'est), ne pas boire d'alcool, éviter les boissons trop acide, ne pas manger trop épicé.

 

Quelques mois plus tard... vous allez enfin pouvoir changer de piercing langue!

Grâce à une hygiene et des soins réguliers, votre percing se portera à merveille. Il est bien cicatrisé et vous pouvez enfin mettre ce beau piercing dont vous avez fait l'acquisition voici 3 mois et que vous trouvez irresistible! quelle patience de votre part. Quand on aime...

- Nettoyez votre nouveau piercing langue à l'aide d'une solution saline, vendue en pharmacie (stérimar...).

- Nettoyez votre nouveau piercing langue avec de l'alcool à 70°. Mais attention!! évitez les embouts en acryliques, ils pourraient subir une détérioration (perte de couleur, rugosité).

Notes:

Il existe des lingettes désinfectantes netoyantes. Elles sont bon marché et efficaces mais ne conviennent pas au nettoyage de parties en Téflon ou bioplastique.

Passer votre piercing dans un bac à ultrasons reste la meilleure façon de le nettoyer, bien qu'il reste inneficace sur des matières comme le PTFE ou le bioplastique, qui absorbent les ultrasons au lieu de les réfléchir...

 

Les choses à faire et les choses à absolument éviter pour un piercing langue:

- A Faire:

- Rinsez vous la bouche avec un desinfectant tel que Listerine ou Cepacol après chaque repas ou ingestion d'aliments (pendant une quinzaine de jours); Le bain de bouche doit être dilué à 1/4 de sa concentration normale avec de l'eau. Utiliser un produit en concentré diminue la flore des enzymes et peptides naturels de la bouche, qui aident la bouche à cicatriser.

- Attendre un minimum de dix jours avant d'essayer de changer pour une barre plus courte; Si vous le faites plus tôt, votre langue pourrait gonfler...

- Enlever délicatement la plaque qui peut se former sur le bijou à l'aide d'une brosse à dents très souple durant la période de cicatrisation. Après la cicatrisation du piercing utilisez un bain de bouche "anti-plaque". Vous pouvez retirer le bijou une fois par mois afin de le nettoyer.

- Après vous être laver les mains avec un savon bactericide, vérifier le bon serrage du bijou une fois par semaine. Si une seule boule se dévisse, elle devrait être celle en dessous de la langue.

- Faites attention quand vous recommencez à manger des choses solides à prendre de très petites bouchées. De même, gardez la langue au même niveau en mâchant, de façon à ce que le bijou ne cogne pas sur vos dents et que vous ne croquiez pas dans la barbell et vous cassiez une dent.

- Gardez de l'eau froide au frigo, et ajoutez des glaçons pour la rendre encore pus froide. Buvez ce breuvage simple en vous réveillant le matin. Le gonflement de la langue est toujours plus important le matin puisque la position couchée fait affluer plus de sang vers la tête et dans la bouche. Sirotez l'eau glacée très doucement, par petites gorgées, afin de faire diminuer le gonflement.

- Mangez beaucoup de nourriture froide (par exemple de la crême glacée, des yahourts, sucez de la glace pilée ou des glaçons, et buvez beaucoup d'eau bien froide). Cela réduira le gonflement et les douleurs. Les glaçons ne vous reviendrons pas cher et sont très efficaces. N'hésitez pas à sucer desus toute la journée.

 

- A ne pas faire:

- Ne parlez pas trop au début lorsque vous avez la barbell plus longue, car tout mouvement intempestif fera que la barbell coupera petit à petit le haut de la plaie. Ce problème ira en s'améliorant avec la diminution du gonflement et l'insertion d'une barbell plus courte.

- Ne mangez pas de nourriture chaude et ne buvez pas de boisson chaude(café, thé, soupe...) car ils vous provoqueront des douleurs durant toute la phase de cicatrisation. Ne mangez pas de nourriture épicée( chili, curry, piments...) car elles augmenteront le gonflement de la langue, durant toute la phase de cicatrisation.

- N'utilisez pas de bain de bouche non dilué cela detruirai la flore buccale et causerai des ulcérations.

- Ne mettez rien de sale dans votre bouche, genre des stylos, des ongles, des crayons, etc... Abstenez vous de relation bucco genitale et d'embrassage à pleine bouche pour les 10 à 14 premiers jours, cela même si vous êtes dans une relation unique et de confiance.

- Ne jouez pas avec votre piercing langue et retenez vous de le macher pendant la cicatrisation. Cela entrainerai un ajout de formation de tissus cicatrisants et retarderai la cicatrisation.

- Ne déplacez pas et ne remplacez pas votre bijou piercinglangue pendant la phase de cicatrisation, car le trou se reformerai très rapidement et il est très compliqué et douloureux de reinsérer un bijou une fois que cela se produit. Même après la cicatrisation du piercing, le trou se reformera en un jour si vous enlever votre barbell.




Copyright 2008 Ael International